L’argent : Le cancer de l’économie

par  A. CHANTRAINE
Publication : juillet 1981
Mise en ligne : 14 novembre 2008

Pour la plupart des hommes, qu’ils soient dirigeants ou dirigés, le mécanisme le plus difficile à comprendre est le fonctionnement de l’argent (de la monnaie et du crédit). Les hommes admettent le pouvoir de l’argent sans essayer de comprendre pourquoi ils sont mystifiés depuis des millénaires. Quelle insulte à leur intelligence dont ils sont si fiers ! En effet, l’argent ne sert pas à vivre, mais à détruire, mais pour bien le comprendre, il faut avoir un profond éveil de conscience.
L’argent n’est sorti que de personnes avides de pouvoir et de luxe, avides de richesses, avides d’exploiter... Le système financier est donc une organisation mystificatrice, voilà le fait qu’il faut vous mettre en tête 24 heures sur 24.
Il faut que vous sachiez que les céréales ne poussent pas avec de l’argent, que les fruits ne mûrissent pas avec de la monnaie et que l’eau ne coule pas grâce au crédit. Ces richesses naturelles appartiennent à tous sans qu’il soit besoin de les payer.
L’argent est instauré de façon à ce que vous ne puissiez pas profiter de l’abondance des produits, mais de façon à profiter aux exploiteurs.
Pourquoi trouve-t-on plus facilement de l’argent en temps de guerre qu’en temps de paix ? Interrogez-vous, vous aurez sûrement la clé de ce mystère.
En temps de paix, on ferme des usines qui produisent des biens utiles, par manque d’argent ou manque de crédit.
En temps de guerre, les usines qui travaillent pour l’armement ne manquent jamais de crédit.
L’argent-papier est-il si difficile à fabriquer ? Concluez !