« La Trilatérale » est hébergée par E.D.F.

par  H. de JOYEUSE
Publication : janvier 1982
Mise en ligne : 22 décembre 2008

M. Yann MONCOMBLE, de « La Revue Française » (D.P.F. Chiré 86190 Vouillé) a reçu une réponse de M. Boiteux, Président d’E.d.F., membre de la « Trilatérale  », dans laquelle ce dernier lui confirme que la « Trilateral-Commission  » est présidée en France par M. Paul Delouvrier, que son siège est effectivement à celui d’E.d.F., que les locaux E.d.F. occupés par la « Trilatérale » ne sont pas payés sur le 1 % de la Caisse Centrale d’activités sociales qui figurent sur les factures d’électricité des usagers, que les frais de secrétariat, supportés par E.d.F. sont ensuite remboursés et que, l’affranchissement du courrier de la Trilatérale est fait sur les machines à affranchir au nom d’E.d.F.-G.d.F « mais qu’il ne l’avait pas même remarqué  ».
M. Boiteux précise : « Les conditions matérielles d’existence de ladite section, leur parenté avec E.d.F. tient à un phénomène purement contingent. Pour éviter des complications inutiles de correspondance et eu égard au caractère très peu formel de l’organisation, d’ailleurs fort légère, la section a pris comme adresse celle du Président Delouvrier (celle d’E.d.F., 32, rue Monceau, Paris-8e).
Ce à quoi M. Y. Moncomble réplique qu’en fait de «  légèreté » la section compte parmi ses membres  : MM. Raymond Barre, Georges Berthouin, Michel Crépeau, Michel Crozier, Michel Debatisse, Jean-Philippe Lecat, Robert Marjolin, Roger Seydoux, Edmond de Rothschild, etc.