M.-L. DUBOIN

Docteur es sciences


Articles de cet auteur

par  M.-L. DUBOIN
Publication : décembre 2017
Mise en ligne : 16 mars 2018

Nos vœux : ne pas se résigner  !

Marie-Louise Duboin souhaite que la réflexion citoyenne se focalise sur la racine du mal pour parvenir à se libérer de la dictature financière qui gouverne le monde.

par  J.-P. MON, M.-L. DUBOIN
Publication : février 2018
Mise en ligne : 15 mars 2018

· Repenser l’économie, enfin !
· Prochainement en ligne

Marie-Louise Duboin et Jean-Pierre Mon expriment leur joie de constater qu’enfin l’économie telle qu’elle est enseignée dans les facultés et par suite appliquée partout, est enfin publiquement remise en question.

par  M.-L. DUBOIN
Publication : novembre 2017
Mise en ligne : 28 janvier 2018

Fuites sur fuites

Marie-Louise Duboin rappelle ce que de récentes fuites d’information ont révélé sur les fuites de capitaux et se réfère à Jean Ziegler et au travail du CADTM sur les “fonds vautours” pour montrer que les vices de la situation actuelle proviennent bien du fait que le système économique est fondé sur le marché “libre”.

par  M.-L. DUBOIN
Publication : septembre 2017
Mise en ligne : 31 décembre 2017

Pourquoi ?

Marie-Louise Duboin, pour comprendre pourquoi l’idéologie professée par les économistes classiques a pu être admise et est encore suivie pendant des décennies, évoque une explication scientifique, celle de Daniel Kahneman, un expert en psychologie cognitive et pourtant lauréat du “prix Nobel” d’économie… !

par  M.-L. DUBOIN
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 13 novembre 2017

Inconsciences ??

Marie-Louise Duboin dénonce la façon dont de gigantesques entreprises, en utilisant les nouvelles technologies du numérique, sont libres de nous exploiter… puisque tout le monde admet qu’il faut laisser faire la main invisible du marché. Transhumanistes et “collaborativistes” ont donc le vent en poupe, et tant pis pour ceux « qui ne sont rien », comme dit notre nouveau chef.

Brèves

22 décembre 2014 - Archives de la Grande Relève

Plus de 3000 articles de la Grande Relève sont désormais en ligne...