N° 875 - février 1989



par  J.-P. MON
Publication : février 1989
Mise en ligne : 19 mai 2009

1789 -1989 Un anniversaire, 1793 -1993 Une échéance

Depuis le 1er janvier toute la France et de nombreux pays de par le monde célèbrent le bicentenaire de la Révolution Française. Tout ou presque, sera dit ! Presque, parce que, parmi les privilèges qui continuent à exister, il en est un exorbitant, dont on (...)

par  A. PRIME
Publication : février 1989
Mise en ligne : 19 mai 2009

Dans l’esprit de notre article de janvier, « La crise est finie », nous faisons aujourd’hui le point de la situationdans trois pays industrialisés : Etats-Unis, Angleterre, France.

La crise est finie ?

Dans l’esprit de notre article de janvier, « La crise est finie », nous faisons aujourd’hui le point de la situationdans trois pays industrialisés : Etats-Unis, Angleterre, France. Le cow-boy est parti L’Amérique demeure... avec son bilan. En abaissant les impôts, tout en augmentant les (...)

Publication : février 1989
Mise en ligne : 19 mai 2009

Lu, vu, entendu

Beauté du Reaganisme Pendant l’ère Reagan, les pauvres se sont appauvris et les riches enrichis. Une étude d’un organisme plutôt libéral montre que, de 1979 à 1986, les 5% d’AMERICAINS LES PLUS DESHERITES ont vu leur revenu moyen baisser de 10,9 pendant que (...)

par  R. MARLIN
Publication : février 1989
Mise en ligne : 19 mai 2009

Restructuration et transparence

La passion apparait très vite lorsqu’il est question de l’Union Soviétique (1) Et pourtant malgré ceux qui s’obstinent encore à nier les changements fondamentaux qui s’y produisent ou s’y préparent, notre mensuel de réflexion socio-économique ne peut éviter d’y (...)

Publication : février 1989
Mise en ligne : 19 mai 2009

Nous avons reçu d’Ecoropa-France le texte d’une pétition à retourner à The Ecologist, Worthyvale Manor, Camelford, Cornwall, Royaume Uni de la part de La Grande Relève :

Sauvons les forêts, Sauvons la planète...

Nous avons reçu d’Ecoropa-France le texte d’une pétition à retourner à The Ecologist, Worthyvale Manor, Camelford, Cornwall, Royaume Uni de la part de La Grande Relève : LE PLUS GRAND RESERVOIR BIOLOGIQUE Les forêts tropicales humides nous relient directe ment à l’histoire de (...)