A. PRIME


Articles de cet auteur

par  A. PRIME
Publication : janvier 2000
Mise en ligne : 21 mai 2010

André Prime a bien voulu lire pour nous “L’hégémonie du capital financier et sa critique”, un livre qui nous a été adressé par son auteur, Tom Thomas.

L’hégémonie de la finance

André Prime a bien voulu lire pour nous “L’hégémonie du capital financier et sa critique”, un livre qui nous a été adressé par son auteur, Tom Thomas. Dès l’introduction, l’auteur annonce la couleur « La mondialisation et la financiarisation de l’économie sont les deux mamelles qui nourrissent les (...)

par  A. PRIME
Publication : janvier 2000
Mise en ligne : 14 mai 2010

Certains prêtèrent à Malraux cette réflexion « Le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas ». Malraux répondit [1] : « Je n’ai jamais dit cela, bien entendu, car je n’en sais rien. Ce que je dis est plus incertain : je n’exclus pas la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire ».

La Reconquête

Il faut maintenant que le social prenne le pas sur le commerce, par A. Prime.

par  A. PRIME
Publication : février 2000
Mise en ligne : 11 mai 2010

Un comble vient d’être atteint en France : la capitalisation boursière a excèdé le produit intérieur. Cela signifie, remarque André Prime, qu’une petite partie des dividendes (gagnés sans travail) des actionnaires français, a suffi à financer la croissance de consommation : ni les salariés, ni bien sûr les exclus, n’auraient pu la payer par leur travail !

Plus 51,12 % !

Un comble vient d’être atteint en France : la capitalisation boursière a excèdé le produit intérieur. Cela signifie, remarque André Prime, qu’une petite partie des dividendes (gagnés sans travail) des actionnaires français, a suffi à financer la croissance de consommation : ni les salariés, ni bien sûr (...)

par  A. PRIME
Publication : mars 2000
Mise en ligne : 28 mars 2010

Albert Jacquard, savant généticien, grand humaniste, et infatigable militant en faveur des défavorisés, mal logés, émigrés, est aussi très clairvoyant sur les questions économiques et sociales. André Prime a lu son 22ème livre, il y a glané ceci :

À toi qui n’es pas encore né(e)

Le dernier livre d’Albert Jacquard

par  A. PRIME
Mise en ligne : 28 mars 2010

L’après Seattle

“C’est vrai, il y a un avant et un après Seattle”. Non, ce n’est pas José Bové qui parle ainsi. C’est Gérard Mestrallet, président du Directoire de Suez-Lyonnaise des Eaux. Le 21 janvier, cette multinationale organisait un colloque :“Exigences sociales de la mondialisation” où étaient conviés 150 (...)

Brèves

9 mai - Kou l’ahuri / Les yeux ouverts

Ajout des fichiers ePub du livre Kou l’ahuri et du livre Les yeux ouverts de Jacques (...)

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.

22 décembre 2014 - Archives de la Grande Relève

Plus de 3000 articles de la Grande Relève sont désormais en ligne...