Pour une belle aventure commune…

Mise en ligne : 14 février 2007

Ces conseils se résument donc par : tout dans l’apparence. Et aujourd’hui encore, on peut constater que c’est le discours qui fait gagner, il suffit de relire les beaux accents qu’avait su trouver le vainqueur des Présidentielles de 1995. Paul Vincent a sélectionné quelques belles phrases dans La France pour tous que Jacques Chirac avait publié en 1994, aux éditons Nil : douze ans après, ce “programme” pourrait encore servir …

page 48 : Plusieurs millions de nos compatriotes privés d’emploi, de logement … sont sur la pente de l’exclusion. Comment ne pas craindre des révoltes ?

page 83 : conséquences les plus choquantes de la nouvelle pauvreté : l’errance devant nos portes de sans-logis voués à la misère physique et morale, acculés à mendier leur survie. Maire d’une grande ville, je connais trop leur détresse pour n’être pas résolu à agir vite.

page 12 : Tandis qu’augmente chaque jour le nombre des exclus, des spéculateurs s’enrichissent, des privilégiés étalent leur vénalité…

page 46 : Je ne conçois la France qu’unie et solidaire, sans laissés-pour-compte… Depuis au moins dix ans, l’ascenseur social est en panne. 

page 68 : Cessons de valoriser ceux qui trichent avec succès, volent l’Etat, s’enrichissent sans profit pour l’économie.

page 72 Il n’est pas fatal que le travail soit taxé plus que le capital, que le coût de la protection sociale repose essentiellement sur des salaires qui stagnent

page 137 : je suis confiant, déterminé et sincère... je vais à la rencontre du peuple français avec le désir et l’espoir d’une belle aventure commune.


Brèves

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.