S. BAGU


Articles de cet auteur

par  S. BAGU
Mise en ligne : 31 mars 2008

Les nouvelles de Vaulx-en-Velin

Serge Bagu a aidé à se rencontrer le maire et quelques uns de ses administrés.

par  S. BAGU
Mise en ligne : 29 février 2008

Il y a des distributistes actifs, d’autant que, dans la perspective des élections municipales, des débats peuvent avoir lieu et être l’occasion de réfléchir à autre chose que des promesses irréalistes de plein emploi ou des perspectives de “modernisations” qui ne consistent, en fait, qu’à toujours revenir sur le moindre progrès social jadis gagné par d’âpres luttes. Par exemple nos amis Les Sans carte de gauche, de Vaulx en Velin, sont très dynamiques. Ils nous donnent de leurs nouvelles :

Nouvelles de Vaulx-en-Velin

Serge BAGU, avec les Sans Cartes de Gauche, dont les distributistes de Vaulx-en-Velin, profitent de la préparation des élections pour faire réfléchir les canditats aux municipales et leurs futurs administrés.

par  S. BAGU
Mise en ligne : 31 octobre 2007

Dans la GR 995, Serge Bagu nous avait présenté Barradur, disciple du “meilleur économiste de France” : il revisitait alors l’Abbaye de Sainte Économie (décrite par J.Duboin dans son livre Kou l’ahuri).

Or cet été, voilà que Barradur a perdu son maître ! Il s’adresse une dernière fois à lui dans une sorte d’oraison funèbre, que Serge a pu nous communiquer :

Cher papa Raymond

Serge Bagu nous a communiqué l’oraison funèbre à Raymond Barre, rédigée par un de ses disciples, père à l’Abbaye de Sainte Économie.

par  S. BAGU
Mise en ligne : 30 avril 2007

Les deux conférences-débats annoncées dans nos derniers numéros, avec la parution du livre de Marie-Louise Duboin, ont eu lieu en mars, à Vaulx-en-Velin le 7 et à Tonnay-Charente le 16.

Dans les deux cas, c’est un courageux lecteur qui a pris sur place l’initiative de ces réunions, qui s’est démené avec peu de moyens pour trouver une salle et pour publier largement des annonces.

Dans les deux cas, ces personnes capables d’initiatives ont été à la fois déçues de constater que la plupart des amis qui leur avaient promis de venir leur ont fait faux bond, et heureusement surprises de voir venir des personnes inattendues mais intéresssées, heureuses de découvrir des choses qu’elles ne insoupçonnaient pas et qui les ont fait réfléchir.

Dans les deux cas, la qualité du public remplaçant le nombre, l’intérêt des débats n’en a été que plus grand et l’on s’est quitté avec l’intention d’aller plus loin ensemble. Voici le témoignage que l’un d’eux a bien voulu exposer ici :

Aux abonnés absents

… des conférences et débats organisés par deux lecteurs courageux.

par  S. BAGU
Mise en ligne : 17 février 2006

Éducation à la mendicité

Je suis outré par un reportage diffusé le vendredi 6 janvier dans le J.T. de Claire Chazal sur T.F.1. : dans une classe de CM2 de la région parisienne on lobotomise le cerveau des écoliers en leur présentant la charité comme quelque chose de tout à fait normal. Il s’agit de l’opération pièces jaunes. (...)

Brèves

9 mai - Kou l’ahuri / Les yeux ouverts

Ajout des fichiers ePub du livre Kou l’ahuri et du livre Les yeux ouverts de Jacques (...)

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.

22 décembre 2014 - Archives de la Grande Relève

Plus de 3000 articles de la Grande Relève sont désormais en ligne...