Le 17 mars 1976...

par  M.-L. DUBOIN
Publication : mars 1977
Mise en ligne : 14 octobre 2006

Il y a un an, dans le numéro de mars 1976, une brève annonce, à côté d’une photo que j’avais prise quelques années plus tôt, au Vésinet...

Et puis la promesse qu’un prochain numéro spécial serait consacré à Jacques Duboin, pour lui rendre hommage. Pas de « Grande Relève » en avril.

En mai, enfin, un numéro spécial... Mais consacré à Lip et annonçant que l’hommage serait pour juin.

Pas de « Grande relève » en juin.

On sait comment à la mi-juillet, nous prîmes la décision de ressusciter le journal avant les vacances, pendant que Charles Loriant et ses amis débattaient déjà du nom à donner au périodique qu’ils voulaient lancer à sa place.

Nous avons voulu, pour le premier anniversaire de la mort du créateur de « La Grande Relève », réparer le manquement de l’ancienne rédaction.

Mais comme les thèses et l’oeuvre de J. Duboin constituent le canevas de tous les articles que nous publions, nous avons choisi autre chose que le froid rappel de sa carrière.

Cet hommage est un portrait auquel chacun a tenu à apporter sa touche par un souvenir personnel, une anecdote, une citation, une image.

Puisse ce offert par ceux qui l’ont compris, aimé et admiré, témoigner de la lumière qu’ils ont reçue de cet être exceptionnel.


Brèves

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.