par
Publication : mars 2012
Mise en ligne : 1er juin 2013
Au fil des jours
Jean-Pierre Mon, qui n’est pas étonné que les Italiens aient désavoué Mario Monti, s’indigne que notre ministre des Finances puisse se prétendre “socialiste” et déclarer qu’il faut, comme le G20, laisser les marchés fixer les taux de change.
par
Publication : mars 2013
Mise en ligne : 2 juin 2013
Des solutions au chômage
La fin de ce “mal absolu” exige d’autres remèdes que ceux qui ont été utilisés jusqu’à ce jour. Jean-Pierre Mon rappelle, en le citant, ceux que Jacques Duboin proposait déjà en 1932. Faut-il attendre une nouvelle guerre mondiale pour le comprendre ?
par
Publication : mars 2013
Mise en ligne : 2 juin 2013
Comme toujours, et surtout lorsqu’il relaie une joute politicienne, le tapage médiatique, sous couvert de liberté d’information, est l’envers d’un débat serein, démocratique, qui permettrait de mieux appréhender un sujet important. Il en est ainsi de la controverse née du projet de loi visant à étendre aux couples homosexuels l’institution du mariage.
Guy Evrard tente ici d’y repérer néanmoins les éléments de réflexion que la GR ne saurait ignorer dans sa contribution à la lutte pour l’émancipation humaine.
Approfondir l’égalité
Guy Evrard cherche à approfondir la controverse sur le mariage homosexuel.
par ,
Publication : mars 2013
Mise en ligne : 4 juin 2013
Ci-dessous, le texte évoqué dans l’article précédent. Il a pour auteurs : Caroline Mécary qui est avocate, spécialiste notamment des questions d’homoparentalité, conseillère régionale EELV en Ile-de-France et qui vient de publier “L’Amour et la Loi” (éd.Alma) et Daniel Borrillo, qui est juriste, professeur de droit à l’Université de Paris Ouest.
Mariage pour tous, la déception française
Caroline Mécary et Daniel Borrillo rappellent que la société française ne peut plus ignorer que couples et les parents de même sexe sont une réalité concrète.
par
Publication : mars 2013
Mise en ligne : 5 juin 2013
Justice et égalité
Gérard Lecha, auteur d’un livre qui vient de sortir sur ce sujet, exprime son dégôut de l’injustice.