Mise en ligne : 30 mai 2009
Au fil des jours
Jean-Pierre Mon pique quelques faits de l’actualité.
Mise en ligne : 30 mai 2009
Léthargie
Philippe Robichon enrage contre la léthargie de ses concitoyens.
Mise en ligne : 30 mai 2009
Où est l’issue ?
Marie-Louise Duboin devant l’incapacité du monde politique, ne voit d’espoir que dans la “révolution silencieuse” que développent tous ceux qui, dans la société “civique” cherchent comment faire fonctionner une “économie sociale et solidaire”.
La division internationale du travail, un fléau pour les peuples
Christian Aubin démonte un mythe : la division internationale du travail, au lieu d’apporter la prospérité aux populations, détruit les liens sociaux et les cultures : elle ravage à grande échelle les équilibres naturels et la biodiversité.
Mise en ligne : 30 mai 2009
Vendre sa force de travail
Caroline Eckert a apprécié les lettres de non-motivation publiées par J.Prévieux.
Mise en ligne : 30 mai 2009
La force des mots
Gilbert Rachmuhl dénonce avec A. Bihr l’effet pervers de l’emploi de certaines expressions.
Mise en ligne : 31 mai 2009
La fleur au fusil
Bernard Vaudour-Faguet montre que « la liberté, signe de ralliement des démocrates et des humanistes, est le meilleur outil idéologique pour appuyer énergiquement les guerres.
Mise en ligne : 31 mai 2009
Sarkopositivité
Paul Vincent montre que l’abstinence entraînée par le chômage et la baisse de pouvoir d’achat fait chuter la “sarkopositivité” des ménages.
Mise en ligne : 31 mai 2009
A l’issue de la première partie (GR 1097, où sont renseignées les références 1 à 13), qui restituait brièvement l’aventure humaine et le peuplement de la Terre dans le temps et l’espace, il devenait évident que les défis à affronter pour assurer un avenir à l’humanité se posent aujourd’hui à l’échelle d’une vie d’homme.
Guy Evrard découvre maintenant que l’approche scientifique des questions démographiques peut constituer un appui solide dans la lutte pour de vraies solutions à la crise.
II. Quel(s) équilibre(s) démographique(s) sur notre planète ?
Guy Evrard trouve dans l’approche scientifique un appui solide pour trouver de vraies solutions à la crise.
Mise en ligne : 31 mai 2009
Notre correspondant dans l’Ile Maurice nous a fait parvenir le message qu’un de ses amis, journaliste à Politis et chargé de cours à l’Université Paris 8, souhaite voir largement diffusé :
Je suis inquiet, très, très inquiet...
Notre correspondant dans l’Ile Maurice nous a fait parvenir le message qu’un de ses amis, journaliste à Politis et chargé de cours à l’Université Paris 8, souhaite voir largement diffusé : J’enseigne depuis 20 ans à l’Université Paris 8 et je donne habituellement mes cours dans les locaux du département (...)
Nous avons reçu de nombreux témoignages semblables, tous dénonçant des violences policières stupéfiantes.
Voici par exemple l’expression de l’inquiètude du président FCPE d’un collège :
Des collégiens face aux C.R.S.
Nous avons reçu de nombreux témoignages semblables, tous dénonçant des violences policières stupéfiantes. Voici par exemple l’expression de l’inquiètude du président FCPE d’un collège : Les personnels et l’ensemble des parents d’élèves du collège Jean Jaurès de Cenon dénoncent les agressions subies par (...)
On “modernise” les services publics ?
Des témoins montrent comment on commence par le discréditer avant de le démolir.