par
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 13 novembre 2017
Au fil des jours
Jean-Pierre Mon a analysé quelques articles de presse récents. Ils montrent le peu de fiabilité des chiffres sur le chômage actuel. Et que les licenciements ont souvent peu de rapport avec la situations économique des entreprises qui licencient.
par
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 13 novembre 2017
Inconsciences ??
Marie-Louise Duboin dénonce la façon dont de gigantesques entreprises, en utilisant les nouvelles technologies du numérique, sont libres de nous exploiter… puisque tout le monde admet qu’il faut laisser faire la main invisible du marché. Transhumanistes et “collaborativistes” ont donc le vent en poupe, et tant pis pour ceux « qui ne sont rien », comme dit notre nouveau chef.
par
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 14 novembre 2017
L’auteur du livre antidote dont nous suggérions la lecture dans la GR de mai (1186) nous décrit ici le mal qu’il s’est donné, et pendant de nombreuses années, pour tenter de faire comprendre autour de lui l’importance d’une question aussi capitale que la création monétaire, dont tout dépend et que, pourtant, tout le monde continue à vouloir ignorer :
Complément à antidotes
Michel LECLÈRE évoque ses efforts pour faire comprendre autour de lui le fonctionnement de la création monétaire et ses lourdes conséquences.
par
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 15 novembre 2017
La révolution numérique : émancipation contre domination. La prise de conscience.
Guy Evrard fait une revue des réflexions suscitées et publiées à propos de la “troisième révolution industrielle”.
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 16 novembre 2017
Même aux États-Unis !
Pour l’écrivain Peter Frase le problème n’est pas l’élimination d’emplois par la technologie, mais la mauvaise distribution des gains qu’elle apporte.
par
Publication : juillet 2017
Mise en ligne : 16 novembre 2017
Jean-Luc Bruniaux ose proposer une solution simple aux plus graves des problèmes que le monde actuel doit surmonter… mais il échoue parce que sa suggestion implique une volonté des gouvernements des États membres de l’UE de ne plus laisser faire la main invisible du marché :
La solution, c’est l’équité
Jean-Luc Bruniaux ose une solution : une règle simple à instituer dans l’UE.