Pascale Delille donne son avis sur un projet de texte de loi définissant les SEL et qui va être présenté par le Secrétariat à l’économie solidaire.
Accueil > La Grande Relève > N° de 1935 à nos jours... > De 1998 à 2009 > Année 2001 > N° 1014 - octobre 2001
N° 1014 - octobre 2001
-
Définition des systèmes d’échanges locaux (SEL)
3 mars 2007, par P. DELILLE -
Tout changer… ou améliorer ce qui existe ?
3 mars 2007, par P. VINCENTPaul Vincent fait l’éloge de toute action qui, même si elle ne propose pas l’économie distributive, aide à aller dans la bonne direction.
-
III. L’amiante contre les travailleurs
3 mars 2007, par C. ECKERTCaroline Eckert, utilisant l’étude de Lenglet et Topuz, montre quelle pression fut exercée pour que les dégâts causés aux travailleurs par l’amiante ne soient pas reconnus.
-
Renouer le lien social
3 mars 2007, par L. de SOMERLucien de Somer analyse le dernier livre de Roger Sue.
-
À la croisée des chemins
3 mars 2007, par R. POQUETRoland Poquet montre comment il est possible de réagir pour sortir du monde de la rivalité et entrer dans celui de la solidarité.
-
Au fil des jours
3 mars 2007, par J.-P. MONJean-Pierre Mon analyse l’actualité à travers sa lecture de la presse.
-
Les tours jumelles
3 mars 2007Les réactions d’un Israëlien juif, d’un artiste-peintre New-Yorkais, et d’une mère de famille Française prouvent que, même dans les démocraties, il ne faut pas confondre les peuples avec ceux qui agissent en leurs noms.
-
Les affranchis de l’an 2000
3 mars 2007, par M.-L. DUBOIN(…). Page 87 : Puis je posai enfin à Serge une question qui me préoccupait : — Mais, lui dis-je, cette économie distributive ne s’est pas faite du jour au lendemain ? — Bien sûr que non, me répondit-il. L’idée en avait été lancée depuis plusieurs dizaines d’années par un économiste, ou un sociologue, dont le nom m’échappe. (…). Page 89 : « L’expérience qui s’était proclamée socialiste semblait donc proche de sa fin en France quand survint un drame qui ouvrit les yeux des (…)
-
Aveuglements…
3 mars 2007, par M.-L. DUBOINMarie-Louise Duboin avait écrit qu’un attentat aussi monstrueux que ceux qui viennent de se produire était nécessaire pour ouvrir les yeux sur les violences que génère notre monde.
Mais est-ce l’escalade ou la sage réflexion qui vont suivre ?
Association pour l’Économie Distributive