C. ECKERT
Articles de cet auteur
par
Publication : mars 2014
Mise en ligne : 16 septembre 2014
Sommes-nous esclaves de l’argent ?
Caroline Eckert analyse « Le Moloch maître du monde : l’argent »
par
Publication : avril 2012
Mise en ligne : 24 juin 2012
Pour les élections présidentielles, le mode de scrutin utilisé en France est le scrutin majoritaire à deux tours. Or il en existe d’autres, et divers pays ont fait des choix différents. Opter pour un mode plutôt qu’un autre n’est pas sans conséquences sur le résultat des élections, comme le montrent plusieurs expérimentations menées les dernières années et que présente ici Caroline Eckert :
Un autre mode de scrutin ??
Pour les élections présidentielles, le mode de scrutin utilisé en France est le scrutin majoritaire à deux tours. Or il en existe d’autres, et divers pays ont fait des choix différents. Opter pour un mode plutôt qu’un autre n’est pas sans conséquences sur le résultat des élections, comme le montrent (...)
par
Mise en ligne : 30 mai 2009
Vendre sa force de travail
Caroline Eckert a apprécié les lettres de non-motivation publiées par J.Prévieux.
par
Publication : juillet 2001
Mise en ligne : 28 septembre 2008
L’espérance de vie humaine a considérablement augmenté au XXe siècle. L’essentiel en revient à l’amélioration de l’hygiène et des conditions de vie, car la médecine n’y a que peu contribué, 10 à 15 % selon certaines études.
Ayant assisté à une conférence donnée sur les médicaments par un médecin, B. Topuz, Caroline Eckert a voulu en savoir plus. Le livre dont elle analyse ici la première partie, consacrée aux médicaments, l’a tellement édifiée qu’elle se promet d’aborder ensuite les autres (sur les produits toxiques dans l’environnement, sur l’amiante, le tabac et l’alcool).
Le fric contre la santé
L’espérance de vie humaine a considérablement augmenté au XXe siècle. L’essentiel en revient à l’amélioration de l’hygiène et des conditions de vie, car la médecine n’y a que peu contribué, 10 à 15 % selon certaines études. Ayant assisté à une conférence donnée sur les médicaments par un médecin, B. Topuz, (...)
par
Publication : août 2001
Mise en ligne : 21 septembre 2008
Caroline Eckert a entrepris de s’inspirer de l’étude de Lenglet et Topuz pour montrer la façon dont la recherche d’un profit commercial se fait trop souvent au détriment de la santé. Dans la première partie, il s’agissait des laboratoires pharmaceutiques. Mais ils ne sont pas seuls, et voici le tour des industriels.
II. Pollueurs contre environnement
Caroline Eckert s’inspire de l’étude de Lenglet et Topuz pour montrer que les lobbies industriels savent échapper à l’application des lois de protection de l’environnement.