C. ECKERT


Articles de cet auteur

par  C. ECKERT
Publication : mars 2014
Mise en ligne : 16 septembre 2014

Sommes-nous esclaves de l’argent ?

Caroline Eckert analyse « Le Moloch maître du monde : l’argent »

par  C. ECKERT
Publication : avril 2012
Mise en ligne : 24 juin 2012

Pour les élections présidentielles, le mode de scrutin utilisé en France est le scrutin majoritaire à deux tours. Or il en existe d’autres, et divers pays ont fait des choix différents. Opter pour un mode plutôt qu’un autre n’est pas sans conséquences sur le résultat des élections, comme le montrent plusieurs expérimentations menées les dernières années et que présente ici Caroline Eckert :

Un autre mode de scrutin ??

Pour les élections présidentielles, le mode de scrutin utilisé en France est le scrutin majoritaire à deux tours. Or il en existe d’autres, et divers pays ont fait des choix différents. Opter pour un mode plutôt qu’un autre n’est pas sans conséquences sur le résultat des élections, comme le montrent (...)

par  C. ECKERT
Mise en ligne : 30 mai 2009

Vendre sa force de travail

Caroline Eckert a apprécié les lettres de non-motivation publiées par J.Prévieux.

par  C. ECKERT
Publication : juillet 2001
Mise en ligne : 28 septembre 2008

L’espérance de vie humaine a considérablement augmenté au XXe siècle. L’essentiel en revient à l’amélioration de l’hygiène et des conditions de vie, car la médecine n’y a que peu contribué, 10 à 15 % selon certaines études.

Ayant assisté à une conférence donnée sur les médicaments par un médecin, B. Topuz, Caroline Eckert a voulu en savoir plus. Le livre dont elle analyse ici la première partie, consacrée aux médicaments, l’a tellement édifiée qu’elle se promet d’aborder ensuite les autres (sur les produits toxiques dans l’environnement, sur l’amiante, le tabac et l’alcool).

Le fric contre la santé

L’espérance de vie humaine a considérablement augmenté au XXe siècle. L’essentiel en revient à l’amélioration de l’hygiène et des conditions de vie, car la médecine n’y a que peu contribué, 10 à 15 % selon certaines études. Ayant assisté à une conférence donnée sur les médicaments par un médecin, B. Topuz, (...)

par  C. ECKERT
Publication : août 2001
Mise en ligne : 21 septembre 2008

Caroline Eckert a entrepris de s’inspirer de l’étude de Lenglet et Topuz pour montrer la façon dont la recherche d’un profit commercial se fait trop souvent au détriment de la santé. Dans la première partie, il s’agissait des laboratoires pharmaceutiques. Mais ils ne sont pas seuls, et voici le tour des industriels.

II. Pollueurs contre environnement

Caroline Eckert s’inspire de l’étude de Lenglet et Topuz pour montrer que les lobbies industriels savent échapper à l’application des lois de protection de l’environnement.

Brèves

9 mai - Kou l’ahuri / Les yeux ouverts

Ajout des fichiers ePub du livre Kou l’ahuri et du livre Les yeux ouverts de Jacques (...)

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.

22 décembre 2014 - Archives de la Grande Relève

Plus de 3000 articles de la Grande Relève sont désormais en ligne...