Nous serions reconnaissants à MM. les membres du sacré collège de bien vouloir porter leurs suffrages sur le cardinal Pacelli. A notre connaissance, c’est le seul qui ait eu le courage jusqu’ici de poser nettement le problème économique que le monde moderne doit résoudre au plus vite.
Plaçons encore une fois sous les yeux du lecteur les belles paroles que le cardinal Pacelli a prononcées le 13 juillet 1937 du haut de la chaire de Notre-Dame de Paris
« Une organisation économique gigantesque a étonné le monde par le fantastique accroissement de la production, et des foules immenses meurent de misère en face de ces producteurs qui tsouffrent souvent d’une détresse non moins grande, faute de la possibilité d’écouler l’excès monstrueux de leur production.
« Une savante organisation technique a semblé rendre l’homme définitivement maître des forces de la nature et, dans l’orgueil de sa vie, devant les plus sacrées lois de la nature, l’homme meurt de la fatigue et de la peur de vivre. Et lui, qui donne à des machines presque l’apparence de la vie, il a peur de transmettre à d’autres sa propre vie, si bien que l’ampleur toujours croissante des cimetères menace d’envahir de tombes tout le sol laissé libre par l’absence de berceaux. »
Nous votons pour le cardinal Pacelli !