W. KLEIN


Articles de cet auteur

par  W. KLEIN
Publication : juillet 1980
Mise en ligne : 7 octobre 2008

A mesure que les réserves de pétrole s’épuisent et que les prix montent en flèche, l’énergie solaire devient de plus en plus compétitive. Aujourd’hui. même les pays de la zone tempérée envisagent de satisfaire une partie de leurs besoins grâce à cette source d’énergie diffuse, mais constante, cependant que les pays en voie de développement situés dans la « zone solaire » voient en elle une ressource énergétique de première importance.
Ancien président de l’association internationale de l’énergie solaire, le Dr William H. Klein, président du Smithsonian Radiation Biology Laboratory de Rockville, Maryland (Etats-Unis), brosse ici le tableau de ce que nous réserve « l’avenir solaire » immédiat et plus lointain. Le présent article est tiré d’une interview radiophonique enregistrée lors d’un colloque sur les grands problèmes de l’énergie dans le monde, organisé par l’Unesco en juin dernier à Saint-Jacques de Compostelle.

Le soleil, source énergétique de l’avenir

A mesure que les réserves de pétrole s’épuisent et que les prix montent en flèche, l’énergie solaire devient de plus en plus compétitive. Aujourd’hui. même les pays de la zone tempérée envisagent de satisfaire une partie de leurs besoins grâce à cette source (...)

Brèves

9 mai - Kou l’ahuri / Les yeux ouverts

Ajout des fichiers ePub du livre Kou l’ahuri et du livre Les yeux ouverts de Jacques (...)

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.

22 décembre 2014 - Archives de la Grande Relève

Plus de 3000 articles de la Grande Relève sont désormais en ligne...