Allez-vous vous réveiller ?

par  Y. GOURBEAULT
Publication : janvier 2002
Mise en ligne : 27 janvier 2007

Quand allez-vous vous réveiller et entendre les cris d’alarme de vos peuples ? L’écoeurement que nous ressentons devant votre lâcheté et votre incivisme est arrivé à son comble. Ne croyez pas que je sois un anarchiste. C’est tout le contraire. Ancien HEC, ancien cadre supérieur, malgré mes 80 ans je ne suis pas gâteux. Mais la folie des hommes est arrivée à un tel degré qu’il me faut clamer haut et fort mon ras le bol. Ce qui devient inacceptable :

" La mondialisation à 2 vitesses : les puissants, de plus en plus puissants et de moins en moins nombreux. Les exclus, de plus en plus exclus et de plus en plus nombreux .

" La primauté du marché et de la finance face au mépris affiché de la valeur humaine. Les paradis fiscaux, le blanchiment de l’argent sale sont la honte de notre civilisation.

" Les excès de la science qui ne sait plus se maîtriser avec son cortège de dévoiements : armes de plus en plus destructrices, atteintes à l’intégrité de la planète, problèmes de l’eau et de l’énergie incontrôlés.

Dans la vie courante, une pléthore de situations qui fâchent, je cite au hasard : les salaires extravagants des sportifs professionnels, la délinquance des jeunes et, maintenant, des enfants, les dysfonctionnements de la justice, la désintégration des services publics, les compromissions de toute nature et dans tous les domaines, la désinformation érigée en institution, et j’en passe... Les pages des journaux, les émissions radio et de télé nous en abreuvent quotidiennement, à chaque instant de la journée.

Vraiment trop, c’est trop. Il est grand temps que vous vous ressaisissiez et qu’à vous tous vous remettiez de l’ordre sur la planète, à commencer par le règlement du conflit israëlo-palestinien que votre laxisme coupable a laissé se perpétuer et s’envenimer de puis plus de 40 ans.

Je souhaite que vous receviez des milliers de lettres comme la mienne.

Dernière minute : on nous annonce que les Etats-Unis (le Pentagone en fait) viennent d’expérimenter en Afghanistan des bombes à fragmentation faisant de nombreuses victimes parmi la population civile et notamment des enfants, et, en plus il peut y avoir confusion avec les rations alimentaires : on croit rêver !!

Je ne me sens plus du tout "américain", malgré ce qui s’est passé le 11 septembre, et vous vous honoreriez en vous désolidarisant publiquement de ces actions aussi criminelles qu’inutiles.

Cela n’excuse évidemment pas les fanatiques de toutes les religions qui dénaturent et trahissent fondamentalement les messages des prophètes.


Brèves

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.