Courrier d’un lecteur

par  R. S.
Mise en ligne : 30 juin 2007

Un lecteur de Serralongue, dans les Pyrénées Orientales, R. S., suggère qu’il fallait présenter ce livre aux médias, radio, télé, etc.

Cela a été fait par l’éditeur, avant même la sortie du livre en librairie.

Parmi les journalistes à qui les éditions du Sextant ont adressé ce livre, en service de presse personnalisé, citons d’abord ceux qui ont vite réagi : Bernard Maris (L’autre économie sur France Inter et Charlie Hebdo), (voir GR 1076), Jacques Robin (TSC), qui l’a annoncé sur son site internet, et l’Humanité, qui en a publié dans sa page “Débats” du 19 mai, la recension que reproduite page précédente.

Politis et Présence Protestante ont accusé réception et annoncé qu’ils vont en parler.

Jacques Généreux (Alter éco et France culture), Dominique Rousset (L’économie en question, France Culture), Ruth Stégassy (Terre à Terre, France-Cukture), Bonnaud (La Bande à Bonnaud), Dominique Vidal (Le Monde Diplomatique), Jacques Dion (Marianne), Jean-Claude Guillebaud (Ouest-France), ainsi que Damien Millet du CADTM, les Citoyens du Monde et au Québec le journal Alternatives, n’ont pas encore accusé réception, mais il est trop tôt pour désespérer…

Contactée par une lectrice locale, la télévision privée Yvelines Première a réalisé et diffusé en boucle, début mai, une interview de trois minutes.

Informée par le groupe local des Yvelines, l’association Attac va publier une annonce et l’analyse du livre en juin sur son site internet. Un groupe de travail au niveau national sur ce sujet est envisagé.

Les organisateurs de la Foire Bio de Trégunc, dans le Finistère, ont proposé à l’auteure d’y venir faire deux conférences-débats, le samedi 12 et le dimanche 13 mai. Beaucoup de personnes, très intéressées par des achats originaux de nourriture saine ou par des expériences inédites… étaient venues à cette Foire qui a eu beaucoup de succès. Malheureusement, parmi le public, peu de monde s’est montré curieux de savoir comment la finance mène ce monde. Il est vrai, par contre, que les personnes qui ont fait l’effort de venir ont ensuite manifesté beaucoup d’intérêt.

Contacté par d’autres lecteurs, le gérant de la librairie La Réserve, 81 avenue Jean Jaurès, à Mantes-la-ville, avait organisé le 22 mai une rencontre-débat avec l’auteure. Animée de façon très compétente et attrayante, cette soirée a été un succés, et beaucoup de personnes, y compris un candidat aux proches élections législatives, ont manifesté leur intérêt par de nombreuses et pertinentes questions.

À suivre…


Brèves

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.