L’argent, obsession des hommes

par  A. CHANTRAINE
Publication : octobre 1982
Mise en ligne : 28 mars 2008

Le monde est gouverné par l’Argent. Le système financier tient en mains tous les peuples.
Les professions libérales, les salariés, les appointés, les politiciens, les religions et les organisations de tous ordres sont sous la domination de l’argent.
L’ARGENT est déifié. La publicité se charge de conditionner la jeunesse de façon à ce que les cerveaux réagissent, depuis les bancs de la maternelle, au besoin d’argent, le reste n’est plus qu’un jeu pour entretenir jeunes et vieux dans l’ignorance et le mensonge.
Et pourtant ! l’argent est la chose la plus facile à fabriquer. Il naît par des simples jeux d’écritures. C’est de la prestidigitation financière.
Il ne manque jamais de l’argent dans les banques il en manque toujours pour les pauvres particuliers.
L’argent ne sert qu’à produire de l’intérêt, il retourne donc immuablement dans les banques. Il est inflationniste.
C’est le frein puissant au développement d’une saine économie. Aucun régime n’est valable.
Tous les partis se valent sur le plan de la pensée fondamentale, leur leitmotiv de chaque instant étant l’argent et le profit. Il ne leur vient pas à l’idée que l’on peut construire une économie sans argent.
C’est pourquoi le plus grand travail de démystification consiste à lutter contre tous les tabous engendrés par le plus grand tabou à savoir l’ARGENT solidement incrusté dans le mental de l’homme. La plus grande insulte que l’on puisse faire à l’intelligence, c’est de faire croire à l’homme qu’il doit gagner de l’argent pour vivre.
Lorsque sera instaurée une économie distributive, basée sur une monnaie d’équilibre, il sera permis d’espérer que les hommes vivront enfin dans la liberté et la PAIX.
Mais avant d’en arriver là bien des générations devront encore se succéder, les hommes étant très lents à la réflexion.


Brèves

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.