Pas de panique !

Mise en ligne : 31 mai 2008

La relève de la Grande Relève n’est toujours pas faite, mais elle est en bonne voie, et de deux façons.

Comme promis, Roger Winterhalter [1] a entrepris de réunir plusieurs personnes, dont un sociologue et un journaliste, pour les inciter à poursuivre notre publication. Il envisageait même de présenter avec elles un “microprojet” auprès d’instances européennes concernées pour, éventuellement, recevoir les moyens d’engager un salarié qui en assumerait les tâches permanentes.

D’autre part, nous avons eu la chance de faire connaissance avec deux personnes qui, ayant découvert les archives de la GR sur internet et apprécié la lecture de Mais où va l’argent ? se disent prêtes à nous aider et se sont déjà révélées très efficaces. Nos premiers contacts ont été si sympathiques que nous sommes pleins d’espoir, déjà concrétisé par l’article de Guy Évrard dans ce numéro. En conjugant ces deux aides on peut donc envisager plus sereinement de poursuivre la publication sous forme écrite de nos réflexions communes vers la démocratie en économie.


[1Pour le lecteur qui nous a demandé de lui présenter Roger, voici les articles publiés par la Gr dont il est l’auteur : on trouvera sa photo dans la GR 1021, de mai 2002, à propos de l’inauguration de la Maison de la Citoyenneté Mondiale qu’il a fondée à Mulhouse à cette date, il expliquait son entreprise de mener en Alsace son expérience de monnaie PLUS dans la GR 1030 de mars 2003 et en fit le point dans la GR 1048, en mai 2005 ; il se félicitait dans la GR 1057 du mouvement citoyen qui a conduit au NON au référendum ; il publia “le charlot qui passe“ dans la GR 1061 ; puis revint sur ses motivations à propos des solidarités internationales dans gr 1063 ; rapporta ses impressions après avoir participé aux États généraux de la décroissance dans GR 1068 ; et ses réflexions dans “Des sous, des sous“ dans gr 1075, et enfin racontait en mai dernier quel merveilleux accueil il venait de recevoir en Gambie.


Brèves

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.