Notre travail

Publication : 16 décembre 1935
Mise en ligne : 3 juin 2006

En dehors des réunions du vendredi soir qui réunissent tous les techniciens du groupe, les commissions techniques sont en pleine activité et chaque jour voit une ou plusieurs réunions de travail.

Rappelons d’abord que les différentes Commissions sont les suivantes [1] :

Commission des bulletins ; Commission des plans ; Commission des relations extérieures ; Commission syndicale ; Commission artisanale  ; Commission de législation ; Commission de documentation ; Commission de la culture et des loisirs ; Commission de biologie humaine ; Commission de l’agriculture et de l’élevage  ; Commission des industries légères et du meuble ; Commission des forces motrices, mines et combustibles  ; Commission des colonies et du commerce extérieur ; Commission de l’urbanisme, du bâtiment et du chauffage ; Commission du textile et du vêtement ; Commission des cuirs et peaux ; Commission monétaire  ; Commission des industries chimiques ; Commission des transports  ; Commission de la métallurgie et de l’outillage ; Commission de l’Etat et des services publics.

Le premier travail auquel avaient participé les commissions techniques étant terminé et devant paraître sous peu, la Commission des plans, après avoir étudié et comparé les divers plans proposés actuellement par les organisations politiques et corporatives, a demandé aux techniciens l’étude des besoins.

Parallèlement à cette étude, une enquête aussi vaste que possible va être organisée par la Ligue du Droit au Travail, les J.E.U.N.E.S. et la N.E.F. au moyen d’un questionnaire sur la consommation familiale pour tout ce qui concerne l’alimentation, le vêtement et l’habitation.

Nous demandons à tous nos amis de s’en occuper activement, d’abord pour contrôler nos propres calculs, ensuite pour que tous nous apportent leur collaboration personnelle.

Enfin le groupe reprend ses réunions publiques de propagande qui avaient eu, la saison dernière, un très grand succès et nous avaient amené de précieuses recrues.

La première de ces réunions a lieu le 17 décembre à la salle du Petit Journal, sous la présidence de l’éminent savant P. Langevin, qui nous parlera de la science et de la technique. Prendront ensuite la parole Jacques Duboin, qui précisera les conséquences économiques des progrès de la science, et Jean Nocher, qui définira le but et les projets du groupe « Dynamo ».

Pour cette très importante réunion, le prix des places a été fixé à 3 francs places réservées : 5 et 10 francs.


[1Tous les techniciens qui désireraient collaborer à nos travaux sont invités à prendre rendez-vous avec le responsable de la Commission qui les intéresse, afin que celui-ci leur indique les jours et heure des reunions, les études en cours, etc...


Brèves

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.