T. LAFRONDE
Articles de cet auteur
par
Publication : janvier 1987
Mise en ligne : 23 juillet 2009
Quand l’Etat devient voleur
Une nouvelle loi vient d’être votée la collectivisation des maisons individuelles. Le « gouvernement de la privatisation », devant le coût prohibitif que représente la mauvaise gestion des maisons individuelles par leurs propriétaires, tant au niveau de leur (...)
par
Publication : juin 1987
Mise en ligne : 20 juillet 2009
Plus ou moins ?
"J’ai voté pour untel parce que c’était le moins mauvais..." "J’ai acheté cette maison, ce bien d’équipement, etc... parce que c’était le moins cher..." "J’ai choisi ce travail parce que c’était le moins ennuyeux et le moins mal (...)
par
Publication : novembre 1987
Mise en ligne : 10 juillet 2009
La télématique est à l’ordre du jour. C’est un outil efficace dont les abondancistes n’ont aucune raison de se priver. Bien au contraire, n’oubliant pas que sans le progrès technique, la nouvelle économie serait inconcevable, plusieurs d’entre nous ont proposé de se servir de cet instrument afin de progresser et peut-être de préfigurer ce que pourrait être la société future. Nous avons déjà donné un article sur le Centre de Partage Télématique des Décisions (C.P.T.D.) dans notre n° 854 de mars 1987. Bien que pas forcément d’accord sur la manière souvent emphatique de présenter ce nouveau centre, nous publions de nouveau ci-dessous l’annonce du début de son fonctionnement. Nous nous réservons bien entendu l’opportunité de décrire également d’autres initiatives analogues.
Des machines intelligentes !
La télématique est à l’ordre du jour. C’est un outil efficace dont les abondancistes n’ont aucune raison de se priver. Bien au contraire, n’oubliant pas que sans le progrès technique, la nouvelle économie serait inconcevable, plusieurs d’entre nous ont proposé de se servir de cet instrument afin de (...)