Silence des médias

Publication : août 2003
Mise en ligne : 12 novembre 2006

Nos lecteurs se souviennent sans doute de notre numéro GR 1032 qui contenait une information, généralement passée sous silence, à propos des raisons de l’agression menée par G.W. Bush contre l’Irak. Nous les avions informés que nous avons adressé ce numéro, avec une lettre d’accompagnement, aux directeurs de 39 journaux, nationaux et régionaux.

Nous n’avons reçu, en retour, qu’une seule “réponse : celle de Bruno Frappat, directeur de La Croix, qui a eu la politesse d’accuser réception, en disant qu’il transmettait à son secrétariat. Aucun des autres n’a réagi. Et aucun n’a publié l’information, même sans commentaire.

Dans la GR 1033, nous demandions à nos lecteurs de nous dire combien ils pensaient que nous aurions de réponses. Eux non plus n’ont pas été nombreux à s’exprimer, mais tous ceux qui ont réagi pensaient que nous n’aurions même pas un seul accusé de réception… Ils étaient donc bien près de la vérité. L’un d’eux, L.V., de Salon-de-Provence, a même ajouté cette explication à l’attitude des journaux : « Les journaux, vivant de la publicité, ne prennent pas le risque de vider leur gamelle ! » Nous lui offrons l’abonnement au profit d’un tiers. Qu’il nous en donne l’adresse.


Brèves

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.