Communiqués du Centre

Publication : 24 janvier 1939
Mise en ligne : 14 mai 2006

 CONVOCATION

La prochaine réunion des Présidents de sections aura lieu le vendredi 17 février, à 21 heures. 44, rue de Rennes, sans convocation particulière.

Il est rappelé à tous nos camarades que les cours de conférenciers ont lieu à chacune de ces réunions.

 COTISATIONS 1939

Nous demandons à nos camarades adhérents au D. A. T. de nous verser leur cotisation 1939 sans attendre une lettre de rappel. Ils faciliteront le travail et la vie de notre groupement en venant nous la régler ou en nous l’envoyant par chèque postal à notre compte Droit au Travail. Paris 918-66.

Il est rappelé que la cotisation de 1939 est de 30 francs pour les membres adhérents ; 60 francs pour les membres actifs ; 190 francs pour les membres fondateurs.

 A NOS MEMBRES

Nos services d’administration et de propagande ayant un besoin urgent de personnel (rédacteurs, secrétaires, stenodactylos et employés de bureau ayant bonne écriture), nous prions ceux de nos camarades disposant de quelques heures par semaine de vouloir bien venir nous aider. Nous les en remercions d’avance. Ecrire, téléphoner ou se présenter au Centre.

 JOURNAL

Les invendus des kiosques de Paris sont mis gratuitement â la disposition des camarades qui veulent en assurer la distribution, les frais de port étant toutefois à leur charge.

Il est rappelé, d’autre part, qu’à chaque tirage, un certain nombre d’exemplaires de propagande sont cédés à nos camarades au prix de numéros de 4 pages, 15 fr. le cent pris au Centre, et 20 fr, envoyés par poste (minimum 50).

 CORRESPONDANCE.

Nous rappelons à nouveau à nos camarades que toute correspondance doit être adressée au « Droit au Travail », 47, rue de Miromesnil. Paris (8e), sans spécification de personne.

Nous remercions par avance les sections qui voudront bien faciliter notre travail en ne traitant qu’un sujet par lettre : abonnements. comptabilité, propagancle, librairie, service presse, documentation, etc...

 REUNIONS.

Il est demandé aux présidents de section de Paris et de la banlieue de ne pas fixer de reunions le mardi, jour choisi pour les réunions du Bureau Permanent, atm de permettre aux militants pourvus de postes responsables de ne pas délaisser l’activité dans leurs sections respectives.

 ISOLES.

Les camarades isolés qui voudraient bien assurer la liaison avec le siege, à titre de correspondants régionaux, en vue de prise do contact avec les isolés, sont priés de vouloir bien écrire au siege.

 COURS DE CONFERENCIERS.

Il est rappelé que les inscriptions doivent être faites le plus tôt possible.

Il est du plus grand intérêt pour tous ceux qui peuvent être appelés à prendre la parole, même en petite réunion, de suivre ces cours.

 TRIBUNE DE L’ABONDANCE

Nous demandons à nos camarades de vouloir bien suivre ces réunions d’informations de la salle Poissonnière. C’est la meilleure école de propagande. (Voir les dates en 1e page.)

 SOUSCRIPTIONS « ABONDANCE ».

Toutes les sections ont reçu en communication, conformément a la décision du « Bureau Permanent » du 11 octobre, la lettre de notre camarade Poncin.

Un certain nombre d’entre elles ont déjà répondu à cet appel. Elles trouveront leurs noms, ainsi que le montant de leurs souscriptions. sous la rubrique « Pour hâter l’ère de l’abondance », au fur et à mesure des versements.

Nos vifs remerciements à ces premiers souscripteurs.

 AVIS.

Les sections ont reçu une lettre du Bureau Permanent, les avisant que le texte de toutes pétitions, projets de communications, etc.. doit être soumis au siège, 48 heures avant tout envoi.

Prière de prendre bonne note de cette lettre.

 CONFERENCES.

Nos camarades Deïro, Bouygues, Delannoy, Duplessis sont à la disposition des présidents de section pour prendre la parole dans nos réunions, écrire au Centre.

 SECTIONS D’ENTREPRISES.

Notre camarade Pons est à la disposition des sections d’entreprises pour assurer des réunions.


Brèves

12 avril - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.