Notre but

Publication : 24 janvier 1939
Mise en ligne : 14 mai 2006

L’ABONDANCE (La Grande Relève des Hommes par la Science) est l’organe du Droit au travail dans l’Abondance, association groupant des camarades venus de tous les coins de l’horizon politique.

Ils se sont unis parce qu’ils ont pris conscience que, depuis 1929-1930, le chômage des hommes l’est plus un accident, mais un état définitif provoqué par les progrès inouïs réalisés par toutes les techniques de la production, n est donc vain de vouloir résorber le chômage, qui n’est que la rançon des peuples supérieurement évolués.

Cette rançon les oblige à transformer l’ordre social existant avant qu’il ne s’écroule dans la plus atroce guerre civile ou étrangère.

Mais cette disparition progressive du travail a la plus bienfaisante des contre-parties : c’est que l’Abondance de produits utiles à tous tes hommes a fait son entrée dans le monde. La preuve indéniable que l’Abondance existe n’est-elle pas qu’on s’évertue à la détruire dans le fol espoir de rétablir un ordre de choses irrémédiablement périmé ? Le passé ne ressuscitera Pas pour faire plaisir aux derniers bénéficiaires de la Rareté.

Les camarades du Droit au Travail expliquent à tous les hommes de bonne foi que le mécanisme économique actuel veut que la misère des chômeurs entraîne, par la paralysie croissante des échanges, la ruine de toutes les classes sociales, même de celles qui s’imaginent vivre égoïstement et longtemps dans tin secteur momentanément privilégie.

Notre devise est à chacun sa part do travail, à chacun sa part de loisirs, à chacun sa part, dans les richesses produites grace à un patrimoine qui est la propriété de toutes les générations.

Nous invitons instamment les hommes et femmes de coeur à se joindre d’urgence à nous afin de faire comprendre à tous que la misère actuelle dans l’Abondance n’est qu’un défi au bon sens et que nous sombrerons tous dans la misère, si nous ne réalisons pas les réformes nécessaires pour vivre tous heureux dans l’Abondance.


Brèves

24 mars - Publications de La Grande Relève

L’équipe de la rédaction connaît des difficultés de santé et de disponibilité. Le rythme des (...)

8 janvier - Livre "Économie distributive de l’abondance" au format ePub.

Le livre "Économie distributive de l’abondance" de Jacques Duboin est désormais disponible au (...)

1er janvier - "Libération" au Format ePub

Mise à jour des fichiers ePub et PDF des livres disponibles sur notre site, de Jacques Duboin et (...)

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.