Notre journal : La Grande Relève

Publication : 16 octobre 1935
Mise en ligne : 15 avril 2006

Notre Ligue, née il y a seulement quelques mois, est fière de souhaiter aujourd’hui la bienvenue à son journal La Grande Relève.
Jacques Duboin, infatigable et dévoué, a accepté d’assumer le poste de rédacteur en chef et, à ses côtés, une équipe de propagandiste ardents dont quelques-uns ont déjà acquis la notoriété, va, sous son parrainage, présenter au public les travaux, les conclusions et les espoirs de notre chère Ligue, dans l’esprit de fermeté et de modération qui lui est propre.
La grande relève qui sera bimensuelle à partir de ce numéro, était devenue une nécessité, en raison du recrutement intensif des membres de la Ligue, dont l’effectif enfle à une cadence des plus réconfortante. Notre journal entend donc être le lien entre toutes ces bonnes volontés surgies de partout et impatientes de s’employer utilement : car chacun se rend bien compte aujourd’hui que les événements marchent plus rapidement que jamais et qu’il faut agir ou risquer de périr.
La Grande Relève entend aussi préciser la position de la Ligue tout entière en face de l’opinion publique et, prenant ses responsabilités, saura faire entendre sa voix, quelque intérêt ou quelque préjugé qu’elle ait à affronter.
Réaliste obstiné, notre journal s’adresse, par-dessus toutes les rivalités et toutes les métaphysiques à cette section de l’opinion qui, dans tous les camps a su rester saine et honnête et pour qui l’intérêt national bien compris est le mot d’ordre.
C’est donc de grand coeur que la Ligue tout entière souhaite aujourd’hui succès et longue vie à la Grande Relève et félicite tous ceux qui, au premier appel, ont su concerter leurs efforts et aboutir en un temps très court à assurer matériellement et moralement le départ du journal.

La Ligue pour le travail et le progrès social.


Brèves

12 avril 2019 - Les Affranchis de l’an 2000

Fichiers ePub et PDF du livre Les Affranchis de l’an 2000 de Marie-Louise DUBOIN.