B. BLAVETTE
Articles de cet auteur
par
Publication : août 2020
Mise en ligne : 8 novembre 2020
Sous le titre Le libéralisme sexuel, dans La Grande Relève N°1216, François Chatel abordait un aspect généralement ignoré du capitalisme et de sa sociétéde consommation. Bernard Blavette revient ici sur le sujet pour insister sur certains aspects :
Le libéralisme sexuel
Débat à propos de l’article Le libéralisme sexuel.
par
Publication : juin 2020
Mise en ligne : 4 octobre 2020
Il faut sauver Julien Assange
Bernard Blavette rappelle un scandale judiciaire que la pandémie et autres crises ne doivent pas faire oublier : celui du lanceur d’alertes qui a créé l’ONG Wikileaks et ainsi révélé quelque dix millions de documents concernant des mensonges d’États, des tortures, d’inavouables tractations, d’innombrables cas de corruptions et fraudes fiscales… Pour que vive la démocratie, une intervention massive de l’opinion internationale s’impose d’urgence.
par , ,
Publication : mai 2020
Mise en ligne : 3 octobre 2020
À partir d’articles récents, Bernard Blavette, François Chatel et Michel Berger expliquent leur choix de certains termes :
Soyons clairs !
Bernard Blavette, François Chatel et Michel Berger expliquent leurs choix de certains termes qu’ils ont employés dans des articles récents.
par
Publication : février 2020
Mise en ligne : 30 septembre 2020
Sauf indications contraires, les informations contenues dans le texte ci-dessous proviennent d’articles parus dans la revue en ligne Médiapart sous la plume du journaliste Laurent Mauduit et notamment : « Aéroport de Toulouse privatisé : le scandale rebondit avec Eiffage » - (12/12/2019).
Par souci de rigueur, certaines informations ont été confirmées et/ou complétées par la consultation de La Dépêche du Midi, l’encyclopédie en ligne Wikipédia, Le Monde, La Tribune et le site internet de France 3.
L’état entre corruption et mensonge
Bernard Blavette, au vu d’informations concernant les tractations sur l’aéroport de Toulouse, dénonce un triple scandale.
par ,
Publication : décembre 2019
Mise en ligne : 20 mars 2020
Assa Traoré, la nouvelle voix(e) des quartiers populaires
Anna Diop expose le combat mené depuis 2016 pour réclamer “vérité et justice” sur la mort de son frère de 24 ans, dans des conditions que de nombreuses expertises n’ont toujours pas éclaircies.